Pourquoi ce nouveau concept?

Le concept est né des expériences de notre équipe, travailleurs indépendants, télétravail, freelance, professions libérales, consultants, auto-entrepreneurs, micro-entrepreneurs, « digital nomads », voyageurs, habitants du bout du monde ou presque…

La fondatrice du projet, Laetitia, a fait le choix de continuer son activité professionnelle indépendante après l’arrivée de sa fille, en la modulant et l’adaptant, pour pouvoir profiter de sa vie avec elle, en se disant que ces années de « petite enfance » passeront très vite et qu’il était essentiel d’en profiter.

adult-cute-daughter-701014

De plus, la présence d’un parent auprès de son enfant dans les premières mois et années de sa vie sont essentielles, Laetitia souhaitait favoriser la disponibilité des parents auprès de leur enfant, tout en gardant une activité professionnelle, permettant un revenu, même réduit et la satisfaction de conserver une activité stimulante en dehors de sa vie de parent.

Elle souhaitait aussi encourager les familles à voyager ou vivre dans des endroits plus reculés, à l’heure du numérique où il est possible d’accéder à des contenus éducatifs en ligne de qualité.

Le saviez-vous? Dans les pays nordiques, l’école n’est obligatoire qu’à partir de 6 ou 7 ans, même si il existe des jardins d’enfants disponibles dès l’âge de 4 ans.

En Finlande, la coopération des parents avec les enseignants est très encouragée et valorisée. « Les parents sont considérés comme des partenaires et leur contribution est très appréciée, car ils connaissent mieux leur enfant. C’est dans l’intérêt supérieur de l’enfant que tous les adultes qui soutiennent le développement de l’enfant coopèrent ensemble. Cela est possible grâce à la confiance, à l’interaction réciproque et au respect mutuel ».